- Stats: 1586 0
- Posted: 19 octobre 2012
– Buridane & Miss White and The Drunken Piano
Ca faisait un bail que je n’avais pas mis les pieds au Ninkasi Kao et là je me devais d’être présent ce soir là. Ceux qui ont reçu la newsletter en début d’année avaient été prévenus, notre chère Bubu lyonnaise devait sortir son album cette année, chose faite début octobre, ça y est !!! Il est là, il est beau le précieux tant attendu et Buridane vient nous le présenter à la maison, le Kao ouvre ses portes pour l’occasion. Il pleut dehors, sortie pluvieuse, sortie heureuse non ? Ca ne marche que pour les mariages cette phrase là ? A voir le public reprendre les paroles et demander un premier puis un second rappel je dirais que ça marche aussi pour les sorties d’album.
Repérée il y a 4ans, Buridane* jouait au début en duo de guitare avec une douceur et fragilité touchante qu’on retrouve tout au long de ses chansons. La première fois que je l’ai vu c’était il y a tout juste 4ans au transbordeur en première partie de la Grande Sophie. La formation s’est complétée depuis avec une batterie et une basse, ils sont donc maintenant 3 garçons sur scène pour mettre en musique les textes de la belle blonde et ça marche plutôt bien ! Pas fragile, tel est le titre de son album qui du coup contre balance l’impression qu’on peut avoir d’elle au moment où ses garçons s’éclipsent et la laisse seule sur scène pour quelques morceaux. Je me demande d’ailleurs si je ne préfère pas ce côté minimaliste, le lien avec le public est alors plus fort. Dans tous les cas je reste fan et ce, depuis la première heure. Je me ferais bien un nouveau concert tiens !
*Jean Buridan, philosophe français du 12ème siècle, resté célèbre pour son paradoxe de l’âne mettant en avant que l’indécision peut être fatale.
Grenoble était de la fête ce soir là, Miss White and The Drunken Piano a assuré la première partie avec son flow de paroles bien trempé. C’est un trio piano/hip-hop/basse/batterie/beat box rien que ça et je dois dire que Schubert au piano/beat box ça le fait !!
Miss White and The Drunken Piano
Buridane