Loading

– Tram des Balkans

En cette période plutôt calme pour moi j’ai eu le bonheur de recevoir un message des amis de Tram des Balkans me demandant si j’étais disponible pour venir les photographier le 10 octobre dernier. C’est un concert qu’ils donnent à la guillotière, sur les quais du Rhône dans le cadre d’Alternatiba. Loin de moi l’idée de vous faire un grand discours sur ce qu’est ce mouvement, le mieux est d’aller le découvrir via leur site web.
J’avais bien sûr hâte de retrouver ces potes musiciens virtuoses pour signer mon 23ème concert derrière mon objectif avec eux. Hâte de retrouver Diego Meymarian au violon/banjo/mandoline/voix diaphonique qu’il puise je ne sais où, mon contre bassiste préférée Sylvain Lacombe, le clarinettiste rockeur Vincent Westphal, l’entrainant Vincent Gaffet à l’accordéon et trompette, sans oublier mon cher Mathieu Cervera à la batterie/percussions. Je vous ai déjà parlé de ce quintet qui occupe toujours le haut de ma playlist avec non seulement ce projet là mais aussi avec Toccatram qui ajoute une touche de clavecin à leur formation en la personne de Violaine Cochard, juste majestueuse ! Dans d’autres registres plus restreints on les retrouve dans les Tralala Lovers et Vous. J’ai également ouïe dire qu’un trio jazz serait en formation, j’espère pouvoir vous en parler rapidement ! En tout cas je ferais tout pour être aux premières dates !
Alors oui, j’étais aux anges de réentendre leur musique en live, derrière moi le public était chaud, remerciant chaleureusement la prestation, c’est tellement rare que c’est à souligner.
Je ne peux que vous encourager à découvrir cette musique endiablée sur votre plate forme préférée ou mieux, les voir en live puis emporter un de leurs albums pour continuer la fête chez vous. Vous pourrez du coup (re)découvrir la pochette du live de Rubber Man ainsi que son livret que j’ai le plaisir d’illustrer, une petite fierté ! Je vais d’ailleurs prochainement faire un petit concours pour gagner quelques albums sur ma page Facebook, restez connectés !