- Stats: 1848 0
- Posted: 7 mars 2016
– Scampi – A-WA
Vous avez certainement dans votre playlist des artistes qui vous touchent plus que d’autres, peut être parce qu’ils vous rappellent un moment particulier, une bonne émotion voir une moins bonne, des artistes dont vous considérez qu’ils vous ont aidez à passer une mauvaise passe ou tout simplement parce qu’ils sont attachants et qu’ils vous procurent un bien être fou que rien ne pourrait vous enlever. Scampi fait pour moi partie de ceux là.
Leur musique est pour moi hors du temps, comme un genre difficile à mettre dans une case, j’aurais tendance à dire World triphop ? Peu importe je dirais, le principal est que Scampi m’emporte à chaque écoute dans des ambiances suspendues, feutrées et sucrées. C’est comme déguster un met cuisiné par un grand chef, on se laisse aller à la découverte de toutes les saveurs et l’amour qu’il a voulu mettre dedans. Les couleurs sont multiples et chaque chanson est une invitation à l’évasion !
Ce concert avait pour moi un petit goût particulier car c’était le premier suite à la tragique disparition de Pierre, bassiste très charismatique que j’adorais. Difficile de l’oublier, surtout lorsque Jules s’est saisi de la basse et est venu en avant scène, j’ai eu une grosse pensée pour lui. Scampi est donc maintenant en duo, Morgane au chant/ukulélé/clavier/guzheng et Jules à la batterie/choeurs/basse/sample. A eux deux bon sang ce qu’ils envoient du lourd, ça fait du bien de se prendre une claque musicale comme celle-ci !
En terme d’actualité ils ont 2 EP à leur actif, Like the Heart sorti en 2013 et Waiting for this Sound qui date lui de 2015. Tout deux sont des perles musicales à avoir dans sa discothèque ! Et en attendant de vous les procurer je vous laisse découvrir le tout nouveau clip qui vient de sortir quelques jours après le concert, Get an idea.
En tête d’affiche et donc seconde partie de soirée c’est le groupe A-WA et leur musique quasi bollywoodienne qui a fini d’envouter le Fil SMAC de St Etienne. Je ne suis pas resté longtemps car j’étais plutôt venu pour la première partie mais de ce que j’ai vu c’était ambiance garantie ! C’est également une belle invitation au voyage orientale et ce ne sont pas les quelques petits soucis techniques du début de concert qui les ont refroidi ou même entaché leur joie d’être sur scène pour partager toutes leurs vibes. Bien sûr je vous incite à aller écouter sur votre plate forme préférée !
Quelques liens :